Êtes-vous prêt à sécuriser vos données? Et c’est parti.
Table des matières
Comment débloquer un appareil Android avec un
écran cassé / fissuré?
Première méthode: Utiliser Android Debug Bridge
Android Debug Bridge est un outil de ligne de commande vous permettant de communiquer avec votre téléphone par le biais d’un ordinateur. Il est couramment utilisé par les développeurs. Pour ce faire, vous avez besoin d’un ordinateur, d’un câble micro-USB et d’un SDK Android. Plus important encore, l’option de débogage USB de votre téléphone devrait déjà être activée. Cette méthode ne fonctionnera pas si cette option est désactivée.
Étape 1: Pour commencer, visitez ce lien pour télécharger les fichiers Android ADB. Assurez-vous de télécharger le bon fichier compatible avec votre ordinateur. Installez le fichier Android ADB sur votre ordinateur. Une fois l’installation terminée, cet écran apparaît sur votre ordinateur.
Étape 2: connectez votre appareil Android à l’ordinateur à l’aide d’un câble micro USB.
Étape 3: Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée. Si votre appareil est détecté, vous verrez quelques chiffres dans la fenêtre d’invite de commande.
adb devices
Étape 4: Entrez à nouveau les deux commandes suivantes dans la fenêtre. Vous devez taper le second immédiatement après le premier. Et remplacez 6789 par le mot de passe du téléphone (si vous utilisez un mot de passe comme option de verrouillage).
adb shell input text 6789
shell input keyevent 66
Si ce processus aboutit , votre téléphone sera déverrouillé tout de suite. Hourra! Vous pouvez commencer à faire des sauvegardes maintenant.
Deuxième méthode: utiliser une souris
Oops! Que faire si la méthode ci-dessus ne fonctionnera pas pour vous? Ou encore, que se passe-t-il si le débogage USB de votre téléphone n’est pas activé?
Ensuite, il ne vous reste qu’une seule option. C’est pour utiliser une souris. Cette méthode ne fonctionne qu’avec les périphériques prenant en charge USB OTG.
Étape 1: Branchez un câble OTG sur le port micro-USB de votre appareil.
Étape 2: Insérez une souris USB dans l’autre partie du câble. Si votre appareil prend en charge USB OTG, vous verrez sûrement un pointeur de souris sur l’écran de votre téléphone.

Méthode trois: utilisation d’un câble HDMI
Avant d’essayer cette astuce avec votre téléphone, assurez-vous qu’il dispose d’un port HDMI. Consultez la liste des téléphones compatibles HDMI .
Voir cette vidéo et savoir comment cette astuce fonctionne.