Android
Comment supprimer Bloatware (applications préinstallées) du périphérique Android
le bloatware (des applications pré-installées) à partir de votre appareil Android qui sont déjà pré-installé dans votre appareil par le fabricant de l’ appareil. Utilisez les deux méthodes différentes, l’une avec Android rooté et l’autre avec Android non rooté, pour supprimer les applications bloatware.
Aujourd’hui, le piratage informatique est une chose assez constante dans notre monde virtuel, et le piratage informatique est désormais plus répandu dans les systèmes d’exploitation de smartphone sous Android. Donc, pour conclure ce numéro, nous sommes ici avec des astuces intéressantes et très utiles, ainsi que des astuces pour vous protéger du piratage Android. Cela devient trop extrême lorsque l’utilisateur enracine son appareil Android, car Android est la passerelle ouverte pour les diverses menaces de sécurité que sont les applications bloatware. Ils peuvent attaquer la sécurité de votre appareil et le rendre vulnérable à de nombreuses failles de sécurité. C’est pourquoi nous vous proposons un tutoriel pour vous informer de tout cela en supprimant tout le bloatware de votre appareil afin de protéger votre appareil. Alors jetez un oeil à guide complet discuté ci-dessous pour procéder.
Table des matières
Comment faire pour supprimer Bloatware (Supprimer Bloatware Android)
La méthode est assez simple et directe, et il vous suffit de suivre un guide simple dont nous discutons ici et qui vous aidera à assurer votre confidentialité sur votre appareil Android en supprimant tout le bloatware. Alors, découvrez comment désinstaller les applications du système Android sans racine.
# 1 Suppression des applications Bloatware dans Android non rooté
Certaines des applications stock sont là que la plupart sont inutiles, il est donc préférable de les supprimer de votre appareil, car vous ne pouvez pas les supprimer manuellement. Alors, découvrez comment supprimer les applications d’usine sur Android sans enracinement.
Étape 1. Tout d’abord, vous devez activer l’option de développeur que vous pouvez activer en sélectionnant Paramètres -> À propos du téléphone -> Numéro de build (Tapez le numéro de build 7 à 10 fois et vos options de développeur seront activées) .
Étape 2. Maintenant, vous verrez l’option de développeur dans vos paramètres, appuyez dessus, faites défiler la liste et activez le débogage USB.
Étape 3. Maintenant, vous devez télécharger et installer l’ outil Debloater sur votre PC Windows qui vous permettra de supprimer les applications système de votre appareil.


Étape 4. Maintenant, connectez votre appareil Android avec un câble USB à votre PC et attendez que l’outil détecte votre appareil.


Étape 5. Maintenant, une fois le périphérique détecté, vous devez analyser les applications en cours d’installation sur votre périphérique, y compris vos applications système. Marquez simplement les applications que vous souhaitez supprimer.


Étape 6. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Appliquer , ce qui bloquera toutes les applications de votre appareil et elles ne seront plus là pour utiliser votre mémoire.


Vous pouvez également annuler ce processus en les décochant pour y accéder à nouveau. C’est tout! Vous avez terminé, toutes ces applications seront maintenant supprimées de votre appareil et le stockage de votre appareil en sera libéré.
# 2 Comment désinstaller des applications préinstallées sur Android avec root


Si vous avez déjà rooté votre appareil Android, vous pouvez essayer l’application NoBloat Free , cela vous permettra de supprimer toutes les applications bloatware qui n’ont aucune signification pour votre appareil et qui ne font que compromettre votre sécurité. Donc, cette application va vous aider à supprimer toutes les applications bloatware.
Étape 1. Tout d’abord, téléchargez et installez Nobloat gratuitement sur votre smartphone Android à partir d’ ici .


Étape 2. Etant donné que l’application a besoin d’un appareil Android rooté pour fonctionner, elle vous demandera une autorisation root. Assurez-vous de taper sur «Grant» lorsque SuperSU demande l’autorisation de root.


Étape 3. Maintenant, vous verrez l’interface principale de Nobloat gratuite pour Android.


Étape 4. Appuyez sur «Applications système» pour afficher la liste de toutes les applications installées sur votre appareil, y compris le bloatware.
Étape 5. Sélectionnez maintenant l’application que vous souhaitez supprimer (bloatware), puis sélectionnez l’option “Sauvegarder et supprimer” ou “Supprimer sans sauvegarde”. Si vous ne souhaitez pas utiliser cet outil, sélectionnez l’option «Supprimer sans sauvegarder».


Ça y est, vous avez terminé! C’est ainsi que vous pouvez utiliser Nobloat free pour supprimer bloatware des appareils Android. Si vous avez un doute, assurez-vous de discuter avec nous dans les commentaires.
tilisation de System App Remover (meilleur outil de suppression de bloatware)
Étape 1. Tout d’ abord, vous devez la racine de votre téléphone Android, pour que suivre cet article Comment à la racine Android Android Sans Risquer Garantie
Étape 2. Maintenant, installez l’application System App Remover à partir de Google Play Store
Étape 3. Lancez maintenant l’application et ouvrez le menu à partir de là, sélectionnez l’option “Application système”.


Étape 4. Sélectionnez simplement l’application que vous souhaitez supprimer et appuyez sur ‘Désinstaller’.


C’est tout! C’est l’une des façons les plus simples de supprimer bloatware de votre smartphone Android.
Utilisation de l’explorateur de fichiers ES sur un périphérique Android rooté
Eh bien, nous savons tous que ES File Explorer est l’une des applications de gestion de fichiers les plus célèbres disponible pour un système d’exploitation Android. Cependant, savez-vous que ES File Explorer peut également supprimer bloatware? Eh bien, nous allons vous montrer comment utiliser ES File Explorer sur un appareil Android rooté pour supprimer des applications préinstallées.
Étape 1. Tout d’abord, téléchargez et installez ES File Explorer sur votre smartphone Android à partir de Google Play Store.
Étape 2. Maintenant, sur votre appareil Android rooté, vous devez ouvrir l’application ES File Explorer et vous verrez l’interface comme ci-dessous.


Étape 3. Vous devez appuyer sur le bouton de menu pour ouvrir le menu et vous devez appuyer sur ‘App’


Étape 4. Maintenant, ES File Explorer vous montrera la liste des applications installées sur votre appareil Android. Sélectionnez simplement ceux que vous souhaitez supprimer, y compris le bloatware, puis appuyez sur l’icône de la corbeille en haut de l’écran.


Ça y est, vous avez terminé! Voici comment utiliser ES File Explorer pour supprimer bloatware de votre smartphone ou de votre tablette Android.
Débarrassez-vous de Bloatware sur un téléphone enraciné
Eh bien, ce tutoriel est pour ceux qui ne veulent pas passer par tous les tracas. Si vous avez un appareil Android rooté, vous pouvez choisir de libérer le bloatware. Regardez la méthode qui va partager ci-dessous ne vous aidera pas à les supprimer, mais plutôt à les congeler. Cela signifie que le bloatware ne consommera plus votre processeur ni vos ressources de RAM.
Étape 1. Tout d’abord, téléchargez et installez Titanium Pro Apk sur votre appareil Android. Vous pouvez obtenir la version premium du Google Play Store.
Étape 2. Ouvrez l’application et accordez toutes les autorisations indispensables.


Étape 3. Maintenant, vous devez sélectionner l’onglet ‘Sauvegarder / Restaurer’ pour voir la liste des applications installées sur votre smartphone Android. Vous devez maintenant sélectionner les applications (Bloatware) que vous souhaitez geler.


Étape 4. Ouvrez l’application, puis appuyez sur le bouton “Geler!”. un bouton situé en haut.


Étape 5. Maintenant, attendez quelques secondes jusqu’à ce que vous obteniez une notification indiquant que l’application a été gelée.


Étape 6. Maintenant, afin de débloquer l’application gelée, ouvrez la même application, puis appuyez sur “Décongeler!”.


Le guide ci-dessus explique donc comment supprimer les applications système sur un Android non rooté. En utilisant ce guide, vous pouvez facilement libérer votre appareil de tout bloatware en le supprimant simplement avec les deux méthodes décrites ci-dessus. J’espère que vous aimez le guide, partagez avec les autres aussi. Laissez un commentaire de votre part pour poser des questions à ce sujet.