Connect with us

Android

Un logiciel malveillant Android malveillant permet aux pirates d’accéder à votre téléphone

Published

on

0
(0)

Évitez d’être victime en ne cliquant sur aucun lien suspect ou en téléchargeant des applications à partir de sources inconnues

Un nouveau type de malware a fait son chemin sur le marché. Ce malware Android donne aux pirates un accès complet au smartphone d’un utilisateur. Le malware appelé « Rogue » infecte les victimes avec un keylogger et permet aux pirates de voler les noms d’utilisateur et les mots de passe et autres données sensibles.

Ce malware permet aux pirates de voler les données de votre smartphone 

Un logiciel malveillant Android malveillant permet aux pirates d'accéder à votre téléphone

Les logiciels malveillants voyous sont disponibles sur les forums souterrains pour 29,99 $ (environ 2200 Rs). Le Rogue est un outil d’administration à distance (RAT) est un logiciel malveillant à faible coût qui peut prendre entièrement le contrôle sur le smartphone, surveiller la position GPS, prendre des captures d’écran, utiliser l’appareil photo, enregistrer des appels audio et bien plus encore. Toutes ces choses se font sans la préoccupation du propriétaire du téléphone.

L’attaquant a juste besoin de son propre smartphone pour annoncer des commandes sur un appareil infecté. Les chercheurs en cybersécurité de Checkpoint Research ont détaillé le malware et ont déclaré qu’il s’agissait d’une combinaison de deux virus antérieurs d’Android RAT, Cosmos et Hawkshaw.

Il n’y a aucun moyen pour un pirate informatique d’installer Rogue dans le smartphone, il est lancé sur un smartphone par une application malveillante, ou par phising ou d’autres méthodes. Donc, si vous avez téléchargé une application malveillante, supprimez-la maintenant.

Une fois l’application malveillante téléchargée, Rogue demande des autorisations pour que le pirate puisse accéder à votre smartphone. Si vous n’accordez pas d’autorisations, il vous demandera à plusieurs reprises d’accorder l’autorisation, jusqu’à ce que vous ne l’autorisiez pas.

Et si vous accordez des autorisations, le malware Rogue s’enregistre et masque son icône de l’écran. Et si l’utilisateur tente de supprimer le virus en tant qu’administrateur, il dira “Êtes-vous sûr de vouloir effacer toutes les données?” Cela fait juste peur aux gens et ils ont peur d’effacer toutes les données de l’appareil.

Ce logiciel malveillant utilise à mauvais escient le service Firebase de Google pour que les applications prétendent être une application légale sur l’appareil. Une fois que Rogue est installé avec succès, il installe également son propre service de notification qui permet aux pirates de vérifier quelles notifications arrivent à la victime.

Vous devez donc être très prudent et éviter de tomber dans les mises à jour de logiciels malveillants mobiles. De plus, les utilisateurs doivent se méfier des applications qui demandent des autorisations plusieurs fois même si vous les rejetez. Et assurez-vous de télécharger les applications de confiance depuis l’App Store officiel

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Continue Reading
Advertisement
X