Connect with us

TECHNOLOGY

WhatsApp affichera bientôt les mises à jour de statut des contacts en fonction de leur pertinence

Published

on

0
(0)

Il y a deux ans, Whatsapp a lancé sa fonction de statut basée sur des histoires pour rester en avance sur ses concurrents. L’application de messagerie instantanée a copié la fonctionnalité d’état de Snapchat. La fonctionnalité Statut sur Whatsapp a gagné en popularité, en fonction du nombre d’utilisateurs sur la plate-forme de messagerie.

Actuellement, la fonctionnalité de statut sur Whatsapp affiche les mises à jour de la famille, des amis et de tous les contacts dans l’ordre chronologique inverse, le plus récent affichant le premier, même les contacts avec lesquels vous n’interagissez presque pas. Bien que vous puissiez désactiver les mises à jour de statut des personnes qui ne vous intéressent pas vraiment, WhatsApp s’est rendu compte qu’elles devaient mettre à jour leur fonctionnalité pour conserver un sens de pertinence dans la liste de mise à jour de statut.

Selon Mashable, WhatsApp teste une nouvelle fonctionnalité dans laquelle la fonctionnalité de statut à venir va trier les mises à jour en fonction des personnes avec lesquelles l’utilisateur interagit le plus. Whatsapp teste déjà cette fonctionnalité avec quelques utilisateurs d’iPhone en Inde, en Espagne et au Brésil.

Une fois le test réussi, la plate-forme de messagerie instantanée prévoit de transférer cette fonctionnalité aux utilisateurs d’Android et de Windows. Ce nouveau tri algorithmique sera déterminé par divers facteurs, tels que les statuts que vous visualisez fréquemment, les messages que vous communiquez fréquemment, etc., ce qui permet à WhatsApp de conserver ces informations, de les collecter et de les envoyer à partir des serveurs de WhatsApp. Vos préférences seront enregistrées dans le cadre des sauvegardes.

Le tri ou les modifications basés sur des algorithmes n’ont jamais été la force de Facebook. Facebook a souvent été critiqué pour avoir tenté de modifier les préférences de tri, que ce soit sur Facebook ou sur Instagram. Il sera donc intéressant de voir comment les utilisateurs de Whatsapp réagiront aux changements à venir.

En plus de la liste de statut pilotée par algorithme, WhatsApp va également apporter des publicités à la section. Toutefois, la fonctionnalité ne peut pas être déployée immédiatement.

“… Alors WhatsApp, nous n’avons pas d’annonces dans Stories. Ce n’est pas disponible. Les annonces sont davantage une solution d’avenir pour WhatsApp. Nous restons très concentrés sur l’expérience du consommateur là-bas. Nous avons l’application WhatsApp Business, qui aide les entreprises à communiquer avec les consommateurs, et cette croissance a bien progressé, mais cette opportunité de monétisation n’est pas disponible », a déclaré la directrice de l’exploitation de Facebook, Sheryl Sandberg, le mois dernier.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Continue Reading
Advertisement
X