Capture d’écran du 3 juillet 2019 // Source : 

Comme le pointe la journaliste Melinda Davan-Soulas, de LCI, qui a fait état de cette panne dès 16h30, le souci est relativement étendu. Il concerne les États-Unis (sur la côte est) ainsi que l’Europe. Elle fait aussi observer que Twitter a des soucis : des messages privés n’arriveraient pas à destination. Il n’est pas clair si cet incident a la même origine que celui affectant Facebook ou s’il s’agit d’une pure coïncidence.

Platform Status Facebook
Facebook n’a pas encore signalé l’incident dans son tableau de bord.

DISPARITIONS DES PHOTOS

Selon nos constatations, les photographies sur Instagram ne s’affichent plus sur l’un de nos comptes, que ce soit sous la forme de vignettes ou bien en taille normale. Sur le profil de Numerama, la situation n’est pas meilleure, même si l’on note que quelques vignettes n’ont pas été entraînées dans cette chute (les photos en taille réelle, elles, ne sont disponibles — ni les vidéos, d’ailleurs).

Julien Instagram
Voilà ce que l’on peut voir sur Instagram cet après-midi.
Certaines vignettes s’affichent encore sur le profil de Numerama.

Sur Facebook, un constat à peu près similaire peut être fait : sur certains profils de la rédaction, une partie des clichés s’est évaporée tandis que d’autres demeurent visibles. l y a encore un certain nombre de clichés qui sont visibles. Dans la capture ci-dessous, les vignettes des photos de profil sont encore en place, mais il n’est plus possible de les afficher en grand. Idem pour les photos classiques.

Facebook Julien
Les images ne s’affichent presque plus.

(actualité en cours de développement)

Crédit photo de la une :