WhatsApp peut maintenant être verrouillé via Face ID ou Touch ID


WhatsApp a mis à jour son application iOS avec la prise en charge de l’authentification biométrique, permettant aux utilisateurs de «verrouiller» l’application via Face ID ou Touch ID.
WhatsApp est l’application de chat la plus sécurisée de Facebook car elle offre par défaut un cryptage de bout en bout sur toutes les communications. À l’avenir, Facebook prévoit de créer un système de messagerie unifiée qui fonctionnerait avec Messenger, WhatsApp et Instagram, avec un cryptage de bout en bout. Mais jusque-là, Facebook vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité de sécurité à la version iPhone de son application de messagerie la plus populaire, le support de l’authentification biométrique. En d’autres termes, vous pourrez enfin protéger vos conversations WhatsApp avec Face ID ou Touch ID sur iPhone et iPad.
Si vous craigniez que d’autres personnes accèdent à votre activité WhatsApp, en particulier sur des appareils que vous pourriez partager avec des enfants ou des amis, il vous suffit de sécuriser ces discussions en mettant à jour l’application WhatsApp vers la version la plus récente. Une fois cette opération effectuée, ouvrez l’application et allez dans Paramètres, Compte, Confidentialité, puis Verrouillage de l’écran. Dans ce menu, vous avez la possibilité d’activer l’identifiant via Face ID ou Touch ID pour l’application.
Lorsqu’elle est activée, la fonctionnalité vous permet toujours de répondre aux messages de notifications et de répondre aux appels si l’application est verrouillée, comme Facebook l’explique directement dans l’application. Mais si vous souhaitez accéder à autre chose dans l’application, vous devrez utiliser votre doigt ou votre visage pour la déverrouiller.
Il n’existe aucune option de sauvegarde du mot de passe, ce qui signifie que seule votre empreinte digitale ou votre visage déverrouille l’application. Vous aurez donc besoin d’un accès effectif à l’appareil pour ouvrir les discussions. En outre, l’application compagnon de bureau ne dispose pas de la même couche de sécurité supplémentaire. Donc, en théorie, toute personne ayant accès à votre ordinateur pourrait toujours lire vos messages WhatsApp.
Il convient également de noter que la version Android de l’application ne prend pas en charge l’authentification biométrique pour le moment. Bien que quelques téléphones Android utilisent la reconnaissance faciale 3D comme l’iPhone, ils sont tous équipés de capteurs d’empreintes digitales, ce qui signifie que WhatsApp pour Android peut et devrait bénéficier de cette fonctionnalité dans un proche avenir.